jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Guy Rauzy décoré de l’ordre de Tahiti Nui

Publié le

À l’occasion du déplacement du gouvernement aux Marquises, lors de la célébration de la Fête de l’autonomie, jeudi en fin de journée, à Hiva Oa, le Président Edouard Fritch a élevé Guy Rauzy au grade de commandeur de l’ordre de Tahiti Nui.

Publié le 26/06/2020 à 10:51 - Mise à jour le 26/06/2020 à 11:21
Lecture 2 minutes

À l’occasion du déplacement du gouvernement aux Marquises, lors de la célébration de la Fête de l’autonomie, jeudi en fin de journée, à Hiva Oa, le Président Edouard Fritch a élevé Guy Rauzy au grade de commandeur de l’ordre de Tahiti Nui.

Après avoir été fait « Chevalier de la Légion d’honneur », « Chevalier de l’ordre des Palmes académiques » et « Officier de la Légion d’honneur », Guy Rauzy a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de Tahiti Nui, jeudi 25 juin 2020 par le président du Pays.

Né à Tahauku aux Marquises, ce passionné de pêche a été directeur d’école à Papeari et à Hiva Oa, où il a été élu maire de 1972 à 2008 : « soit 36 ans d’engagement ininterrompu en faveur de la population. Au service de votre île, vous faites de votre commune l’une des plus dynamiques de Polynésie en la dotant d’infrastructures nouvelles : voiries, électrification, lotissement communal, carreau de concassage complet, atelier de fabrication de parpaings, complexe culturel en hommage à Brel et Gauguin. Grace à votre esprit entrepreneurial et visionnaire, vous avez bâti de toutes pièces une commune moderne qui bénéficie, aujourd’hui encore, d’une excellente structure financière » a indiqué Edouard Fritch dans son discours.

Guy Rauzy a également été le membre fondateur du Syndicat de promotion des communes de Polynésie (SPCP) et son premier président en 1980 pendant 3 mandats. Il a aussi été élu conseiller territorial à l’Assemblée de Polynésie Française de 1967 à 1996.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV