mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Grève effective à EDT-Engie

Publié le

Publié le 08/11/2017 à 8:02 - Mise à jour le 08/11/2017 à 8:02
Lecture < 1 min.

Sur le plan pratique, à Tahiti, toutes les agences seront fermées exceptée celle de Pu’urai qui sera ouverte de 7h à 16h. Dans les îles : toutes les agences sont fermées.

Dans le préavis, la centrale syndicale évoque sept points de conflit qui concerne notamment l’évolution des carrières, des problèmes de « management et comportement inadaptés de la direction générale envers le personnel », la révision des indemnités de départs à la retraite, les conditions de travail, la revalorisation de certains postes et la protection de l’emploi local. Le syndicat pointe également un problème de l’image d’Engie qui « agresse » le personnel via la direction générale et constate un profond malaise au sein du personnel.  
 

Rédaction web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...