Formation en alternance : EDT lance un appel à candidature

Publié le

Publié le 24/04/2018 à 15:29 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:53

Depuis 2012, le Groupe Engie sélectionne tous les deux ans de jeunes polynésiens pour leur permettre d’obtenir un titre professionnel BAC+2 dans le cadre d’une formation de 18 mois en alternance en métropole. Depuis cette date, 26 jeunes bacheliers polynésiens ont bénéficié de ce dispositif.

Dans le cadre du dispositif du contrat de professionnalisation, le Groupe ENGIE et l’Agence D’Outre-Mer (LADOM) poursuivent leur action de formation en alternance afin de sélectionner 5 candidats polynésiens, disposant d’un Bac + 2 dans une filière technique, pour la rentrée 2018/2019.
Cette formation se déroulera à partir d’octobre 2018 pendant 12 mois, avec une alternance d’une semaine théorique et de trois semaines en entreprise au sein d’une entité d’ENGIE en région parisienne. Elle conduira à l’obtention d’un diplôme de niveau II :
Licence générale, Sciences, Technologies, mention sciences de l’ingénieur – Parcours Energie et Développement Durable.

Vous souhaitez déposer votre candidature ? Vous devez :

– Etre titulaire d’un BTS Electrotechnique, Maintenance Industrielle, ou Energies renouvelables

– Etre sérieux, motivé, soucieux des règles de sécurité, avoir une solide capacité d’adaptation

– Etre éligible au dispositif de la continuité territoriale – Passeport mobilité

– Adresser un dossier de candidature à [email protected] avec CV, lettre de motivation, copie des diplômes du BAC & du BAC + 2

– Etre détenteur du permis B

Afin d’être sélectionnés, les candidats intéressés devront :
• Remettre leur dossier de candidature complet au plus tard le vendredi 4 mai 2018,
• Réussir une évaluation écrite avant de passer un entretien par visio-conférence avec l’école de formation ainsi qu’avec leur future entité d’accueil, situées en région parisienne.

Le Groupe ENGIE prend en charge la formation théorique, le suivi et la rémunération des alternants. Sous certaines conditions, le billet d’avion est pris en charge par LADOM.
L’obtention de la licence sera fortement conditionnée par l’engagement personnel de l’étudiant durant toute année scolaire en Métropole, ainsi que par sa capacité d’adaptation.
Ce projet constitue pour les lauréats une chance unique de suivre un programme de formation de 12 mois à la pointe dans des domaines variés : mécanique, pneumatique, électricité, automatismes/capteurs, froid et climatisation, instrumentation-régulation, diagnostic, sécurité, maintenance, encadrement d’équipe

 

Dernières news