mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Festival des arts des îles Marquises : une réglementation spéciale pour le mouillage des navires

Publié le

Dans la perspective d’une fréquentation importante de navires (voiliers et navires à passagers) se rendant aux représentations du festival des arts des îles Marquises organisé à Ua Pou du 16 au 19 décembre prochains, le comité organisateur a sollicité, comme accompagnement de son organisation, la mise en place de mesures d’interdiction provisoires touchant à la circulation maritime.

Publié le 16/10/2019 à 15:59 - Mise à jour le 17/10/2019 à 9:25
Lecture 2 minutes

Dans la perspective d’une fréquentation importante de navires (voiliers et navires à passagers) se rendant aux représentations du festival des arts des îles Marquises organisé à Ua Pou du 16 au 19 décembre prochains, le comité organisateur a sollicité, comme accompagnement de son organisation, la mise en place de mesures d’interdiction provisoires touchant à la circulation maritime.

Pour des raisons relatives à la sécurité de la circulation maritime dans le chenal et pour garantir le bon accès aux installations portuaires par des navires à passagers (notamment l’Aranui V) durant le Festival des Marquises, le Conseil des ministres a adopté le dispositif suivant :

–    mise en place de deux zones générales d’interdiction de mouillage et de stationnement des navires couvrant l’ensemble des baies de Hakahau et Hakahetau ;

–    à l’exclusion de deux zones spéciales de mouillage et de stationnement réservées en fond de baies pour les navires de longueur inférieure ou égale à dix-sept mètres.

Cette réglementation du mouillage des navires sera mise en place du 12 au 22 décembre prochains, pour couvrir l’ensemble des périodes d’arrivée et de départ des navires venant pour le festival des arts.

Les opérations de débarquement et d’embarquement du fret et des passagers par les navires assurant ou participant à des missions de service public (Aranui, Taporo IX, Te Ata o Hiva, Tahiti Nui 1, Arago et Bougainville) continueront de se faire au quai de Hakahau, ces navires mouillant ensuite à l’extérieur des baies s’ils restent sur place.

Une information sur cette réglementation sera fournie aux usagers par l’organisateur de la manifestation, par affichage en mairie et à proximité des zones en français et en anglais, et sur le site internet de la Direction polynésienne des affaires maritimes. Les zones réservées aux navires de 17 m ou moins en baies de Hakahau et Hakahetau seront également matérialisées sur le plan d’eau avec un balisage adapté durant le Festival des arts des îles Marquises.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres
> Réglementations des annonces judiciaires et légales en Polynésie française
>Le 4ème collectif budgétaire approuvé par le Conseil des ministres
>Soutien aux PME : 4 projets d’investissement d’entreprises soutenus par le Pays
>Stabilité de l’indice des prix à la consommation au mois de septembre
>Mise à jour du Code des douanes
>Participation de la Polynésie française au capital de la société désignée en tant que concessionnaire de l’aéroport de Tahiti-Faa’a
>Festival des arts des îles Marquises : réglementation du mouillage des navires dans les baies de Hakahau et de Hakahetau en décembre à Ua Pou
>Point d’avancement sur le programme de rénovation urbaine (PRU)
>Projet de loi du Pays sur le pilotage maritime
> Subvention d’’investissement en faveur du Comité polynésien des Maisons Familiales Rurales
> EGAT: nouvelle grille tarifaire « Team Building Golf »
>Projet de loi du Pays portant diverses modifications du code du travail
>Montée en compétences des agents de la fonction publique de la Polynésie française dans le domaine du bâtiment et des travaux publics
>Organisation de la 5ème édition du « Himene Taurua »
>18ème  édition du Salon des îles Australes
>Culture et environnement : attribution de subventions à des associations

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas...

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Professeur assassiné en métropole : une minute de silence demandée...

Dans un courrier adressé à Christelle Lehartel, ministre de l'éducation, le SNES-FSU PF, le syndicat national des enseignements de second degré de Polynésie française, a demandé qu'une minute de silence soit observée ce mardi à 10 heures dans tous les établissements du fenua, afin de rendre hommage au professeur d'histoire-géographie assassiné en métropole.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV