Exonérations de taxes pour les véhicules électriques

Publié le

Publié le 28/10/2014 à 14:07 - Mise à jour le 28/10/2014 à 14:07

Ce mercredi matin en conseil des ministres, il a été annoncé plusieurs exonérations pour les véhicules électriques : exonération de la taxe de mise en circulation, de la taxe sur la valeur ajoutée, et des droits et taxes à l’importation.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan de transition énergétique. Elle vise à permettre aux consommateurs d’accéder aux véhicules fonctionnant totalement à l’électricité à des conditions plus favorables que celles des véhicules classiques (essence et diesel).
 
L’impact budgétaire de cette mesure est difficilement évaluable mais ne devrait concerner qu’une centaine de véhicules pour l’année 2015, selon le compte-rendu du conseil des ministres. Un suivi régulier de la portée de cette mesure sera effectué pour permettre de moduler, le cas échéant, la portée de ce dispositif, et donc son coût, en fonction de la montée en puissance de la substitution du parc automobile actuel par un nouveau parc automobile électrique.
 
Cette annonce marque, selon le compte-rendu de ce mercredi matin, la volonté du gouvernement de faire émerger en Polynésie française une filière nouvelle qui participe à l’amélioration de la qualité de l’environnement.
 

Dernières news