Lundi, sur sa page Facebook, il a poste une courte vidéo dans laquelle il explique se trouver en Belgique. C’est là que commence son aventure d’un an autour du monde.
Eto a choisi de prendre une année sabbatique pour voyager et découvrir d’autres cultures. Le chanteur souhaite s’inspirer de ce périple pour nourrir sa musique et ses compositions. Le Polynésien précise : « Je réalise actuellement un rêve qui est de voyager en sac à dos pour un tour du monde. L’objectif est d’ouvrir mon esprit en rencontrant de super personnes et en découvrant de nouvelles sonorités, avec ça, j’aurais l’inspiration pour composer et proposer un nouvel album… »
Ses fans pourront suivre ses aventures en ligne, via sa page Facebook. Eto prévoit de poster une vidéo à chacune de ses étapes. Le chanteur compte voyager jusqu’en juillet 2019. Il reviendra ensuite au fenua pour proposer de nouvelles chansons et tourner des clips. Il ajoute : « Les concerts ne sont pas ma priorité mais j’en ferai au moins un, histoire de dire que je suis revenu… (rires). »
Ce goût de l’aventure et du voyage a grandi grâce à son succès dans une émission de télé-crochet française. « Grâce à cette émission, j’ai pu voyager. J’ai aussi réalisé un rêve : faire une petite tournée en France. »
Eto encourage tous les Mā’ohi à se présenter à ce genre d’émissions pour continuer à faire découvrir les richesses musicales de Polynésie française. Le chanteur espère pour sa part collaborer avec des groupes locaux et internationaux. Surtout, Eto souhaite continuer dans ce qu’il aime le plus : la musique.