lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Des ateliers de prévention au lycée agricole de Taravao

Publié le

Publié le 07/03/2019 à 14:24 - Mise à jour le 07/03/2019 à 14:24
Lecture 2 minutes

Depuis mardi, les élèves du lycée d’enseignement agricole protestant John Doom de Taravao sont sensibilisés à la lutte contre les addictions, à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité sportive régulière, autour de différents ateliers et différentes animations.

Répartis sur 3 groupes les 32 élèves se sont initiés à l’haltérophilie. Une séance qui n’était pas de tout repos, mais qui a séduit les élèves. Certains ont même songé à intégrer des clubs, ravis de cet entraînement. Les élèves ont également participé à une séance de CrossFit.

Et pour terminer la matinée un petit challenge entre équipes était organisé pour motiver les élèves à se surpasser. Une formule  en adéquation avec le thème du jour : « Pourquoi je dois aller me battre contre toi si je peux faire autre chose pour essayer de m’évader dans mon esprit ? Comme faire des sports de combat… qui sont bien encadrés par exemple » a expliqué Gordon Barff, directeur du lycée.

À l’image d’une des salles d’entrainement de ju-jitsu brésilien incontournable du fenua, la tahitian top team. En face des élèves, le champion Dany Gerard a parlé avec eux des risques engendrés par la violence. Les élèves étaient captivés et ont eu en bonus une photo de classe avec le champion. « Dany Gerard leur a parlé pendant 2 heures, et aucun élève ne s’est endormi ou faisait autre chose ! » a ajouté Gordon Barff.

Aujourd’hui, les élèves termineront leurs projets avec des ateliers de sensibilisations à une bonne alimentation pour être bien dans son corps et dans sa tête.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus