jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Des arbres centenaires abattus à Mahina

Publié le

Publié le 27/11/2018 à 13:14 - Mise à jour le 27/11/2018 à 13:14
Lecture 2 minutes

Des arbres centenaires ont été abattus. À Mahina, certains habitants sont consternés. « La semaine dernière, j’ai vu qu’ils avaient coupé ces arbres. Le maire n’a pas pensé à l’âge de ces arbres en les coupant. Ce sont nos ancêtres qui les ont plantés. Il aurait fallu les élaguer plutôt que les couper complètement », estime un riverain. 

En septembre dernier avec le vent, un arbre a chuté près de la route et endommagé une partie de la clôture du terrain militaire situé à proximité. L’armée a donc demandé au service de l’Equipement d’élaguer ou d’abattre les autres arbres pour éviter tout incident.

« La commune a fait intervenir l’équipement. L’Equipement est venu constater et en fin de compte les arbres sont pourris. Il fallait tous les supprimer », explique Frédéric Fritch, premier adjoint au maire de Mahina.
Des opérations d’élagage sont réalisées lorsque c’est nécessaire à Mahina. « Pour l’instant, l’équipement est sur le site de l’armée près de la route de ceinture » mais l’armée a obtenu l’autorisation du territoire et de la mairie de Mahina pour que d’autres arbres dans le même secteur (une vingtaine) fassent l’objet d’un abattage ou élagage sévère. 
 

Rédaction web (Interview : Esther Parau Cordette)

 

infos coronavirus