mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : les îles éloignées pas épargnées

Publié le

Malgré les protocoles sanitaires, même les îles les plus éloignées sont touchées par la covid-19. C’est cas de Maupiti qui a enregistré son premier cas, ainsi que Hiva ‘oa où le virus se répand.

Publié le 30/10/2020 à 9:50 - Mise à jour le 30/10/2020 à 10:35
Lecture < 1 min.

Malgré les protocoles sanitaires, même les îles les plus éloignées sont touchées par la covid-19. C’est cas de Maupiti qui a enregistré son premier cas, ainsi que Hiva ‘oa où le virus se répand.

Une touriste arrivée jeudi dernier à Maupiti, a été testée positive mercredi. Elle et son mari ont tous deux étés testés 4 jours après leur arrivée à Tahiti, comme l’indique la procédure. Lorsque la nouvelle est tombée, ils étaient déjà à Maupiti.  

« Le cas positif a été isolé dans une chambre dans la pension de famille où ils sont. la procédure a été respectée. Tout va bien pour le moment. On a suivi la procédure, indique le maire Woullingson Raufauore. Il n’y a pas de quoi s’alarmer puisqu’on a réagi assez rapidement. À l’heure où je vous parle, elle est toujours en isolement jusqu’à dimanche après midi où elle reprendra le vol normal pour Papeete. » Un nouveau test a été effectue jeudi matin.

À l’autre extrémité du Fenua, à Hiva ‘oa, 17 cas ont été dépistés, 14 sont encore actifs et une personne hospitalisée. Il n’est pas impossible qu’elle soit évasanée sur Tahiti. 

Dans un communiqué la commune de Hiva Oa appelle sa population à respecter les 4 jours d’isolement, après un voyage depuis Tahiti.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.