dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Confinement : les plages sous surveillance

Publié le

Après 3 semaines de confinement et plusieurs jours de prévention sur la nécessité de rester à la maison pour tenter de ralentir la propagation du Covid-19, les forces de l’ordre maintiennent les contrôles que ce soit sur route mais aussi en mer.

Publié le 14/04/2020 à 15:05 - Mise à jour le 15/04/2020 à 11:31
Lecture < 1 min.

Après 3 semaines de confinement et plusieurs jours de prévention sur la nécessité de rester à la maison pour tenter de ralentir la propagation du Covid-19, les forces de l’ordre maintiennent les contrôles que ce soit sur route mais aussi en mer.

Après 3 semaines de confinement, l’envie de sortir pour autre chose que faire ses courses se fait sentir. Avec le beau temps, certains sont tentés d’aller à la plage. Mais la baignade ainsi que toutes les activités nautiques sont interdites. Et les autorités veillent : « Ce sont des contrôles aléatoires qu’on fait. Ça permet de vérifier », nous dit ce mardi Steven Tutavae agent de police municipale à Punaauia.

D’une dizaine de contrôles de personnes pratiquant la rame à Mahina, en début de confinement, à moins de 2 personnes après 3 semaines, les chiffres concernant les fraudeurs sont à la baisse : » On remarque qu’il y a de moins en moins de personnes mais là quand même on vient d’en choper trois »

Crédit Tahiti Nui Télévision

Le policier rappelle que : « Les pêcheurs quand c’est pour manger, sont autorisés, avec une attestation. Les nageurs sont interdits, les surfeurs bien sûr. On n’hésite pas : on verbalise. »

Si en journée la population suit assez bien les règles de confinement, en fin de journée le respect est plus difficile, bon nombre de personnes profitent de la plage et des derniers rayons du soleil.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV