mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Comment se mettent-elles sur leur 31 ?

Publié le

Publié le 29/12/2018 à 15:21 - Mise à jour le 29/12/2018 à 15:21
Lecture 2 minutes

S’offrir une nouvelle tenue pour fêter le Nouvel An, “c’est très important quand on est coquette !”, lance Solange, en plein repérage dans une boutique du centre-ville. “J’aimerai bien une robe longue, après ça dépend de la coupe, de la couleur, et ici je trouve mon bonheur !”, assure-t-elle.
 
Comme elle, de nombreuses vahine cherchaient encore samedi de quoi se faire belle pour le 31. Si certaines vont de boutique en boutique jusqu’à tomber sur son coup de cœur, d’autres, comme Tania, sont très au fait des codes.
 
“Si tu dois être dans un endroit aéré, plutôt cool, comme au bord d’une piscine, tu ne te mettras pas forcément en robe de gala, mais plutôt dans une robe à ramage très légère, explique-t-elle. Si tu es dans une soirée un peu plus huppée, en général tu choisis une robe longue avec des accessoires. Mais en tout cas des vêtements qui ne tiennent pas chaud, car on est en période chaude !”
 
Dans les boutiques, les vendeurs voient toutefois des tendances se dégager pour se mettre sur son 31. “Les Polynésiens adorent la couleur, assure Patrick, le gérant d’une boutique de prêt-à-porter. Donc il y a deux tendances : très coloré et tropical, et fond noir avec des paillettes, des strass ou un peu de doré pour le feu d’artifice du 31.”
 
“Les gens recherchent un peu l’extravagance, confie Hannah, vendeuse dans une autre boutique. Les clientes veulent surtout briller pour le Nouvel An. Mais nous proposons aussi des robes plus sobres pour satisfaire tous les goûts.”
 
Mais paillettes ou couleurs, quelle que soit la tenue choisie pour le réveillon, au final l’important sera surtout de passer une bonne soirée !
 

Rédaction web avec Thierry Teamo

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]