Centres aérés, voyages, sorties à la plage… : à chacun ses vacances

Publié le

Publié le 08/07/2016 à 7:52 - Mise à jour le 08/07/2016 à 7:52

Les internautes ne se sont pas bousculés pour répondre à notre question de la semaine. Beaucoup ont, semble-t-il, déjà bouclé leurs valises.
Mais tous n’ont pas la chance de voyager pendant les vacances. « Étant au chômage on fait de notre mieux pour occuper nos enfants », explique un internaute. Son programme : des « sorties à la plage , des jeux manuels, visite des vaches au plateau de Taravao et promenade dans le quartier ». Beaucoup font passer les besoins de leurs enfants avant les leurs pour ses grandes vacances. 

Pour les parents qui ont un peu plus de moyens, les centres de vacances sont souvent un bon moyen d’occuper les plus jeunes. Encadrés, les enfants découvrent de nouvelles disciplines. A l’image des enfants des centres de vacances de Papeete qui ont pratiqué cette semaine le flat football, un sport dérivé du football américain sans contact, qui assure aux petits de ne pas se blesser sur le terrain. 

Du côté des adultes, beaucoup sont partis en vacances à l’étranger. Parmi les destinations prisées : Hawaii, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la métropole et le Japon. 
Et puis, il y a ceux qui travaillent en ce mois de juillet. Quelques astuces pour se détendre tout de même : des instituts de beauté proposent des packages. Et en soirée, c’est le moment de profiter du Heiva. 

S’occuper d’accord. Mais à quel prix ? Côté budget, lorsqu’on a des enfants, les centres aérés coûtent environ 5 000 Fcfp la semaine soit environ 20 000 fcfp au mois. Pour une garderie, il faudra compter également environ 20 000 Fcfp par mois. Idem pour les stages de vacances. 
 

Rédaction Web 

Les réponses des internautes

L’édito de Sophie Guébel

Dernières news

Activer le son Couper le son