A VOIR

|

Bientôt un nouveau directeur général pour Onati ?

Publié le

Il pourrait y avoir un nouveau changement à la direction d'Onati, filiale du groupe OPT, en charge des activités télécoms du groupe, la téléphonie mobile, l'Internet et le bouquet TV.

Publié le 29/12/2022 à 14:04 - Mise à jour le 30/12/2022 à 14:10
Lecture < 1 min.

Il pourrait y avoir un nouveau changement à la direction d'Onati, filiale du groupe OPT, en charge des activités télécoms du groupe, la téléphonie mobile, l'Internet et le bouquet TV.

Convoqué à un entretien ce vendredi 30 décembre, le Directeur général de la SAS (société par actions simplifiée) Onati, Thomas Lefebvre-Segard pourrait être révoqué après seulement 1 ans et 5 mois à la tête de la société, selon nos confrères de Polynésie la 1e. En cause, le déficit de plus de 800 millions Fcfp enregistré cette année, par cette filiale du groupe OPT.

Nommé en août 2021, en remplacement de Yannick Teriierooiterai, Thomas Lefebvre-Segard avait un mandat de 3 ans pour faire ses preuves et remonter les résultats de la société Vini, qui en 2020 enregistrait déjà des résultats d’exploitation en forte baisse. Mais les résultats ne semblent pas à la hauteur des attentes du conseil d’administration. Son maintien à la tête de la société pourrait donc être compromis.

Thomas Lefebvre-Segard devait “insuffler une énergie nouvelle pour faire face à une situation difficile” avait confié la présidence du groupe OPT à Tahiti infos en août 2021. Parmi ses missions : le développement de l’Internet et de la 4G, tout en faisant face à une concurrence de plus en plus importante.

Avant d’être recruté par le groupe OPT, il a été directeur général de Vodafone Polynésie de mai 2016 à juillet 2021. Et avant cela il a été directeur marketing pour la SNCF, à Paris ou encore responsable du département Business plan et analyse économique pour l’entreprise Wavestone.