vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Arue show : un événement pour aider les jeunes à vaincre leur timidité

Publié le

Publié le 08/12/2018 à 14:00 - Mise à jour le 08/12/2018 à 14:00
Lecture 2 minutes

Pour la première édition du Arue show, la commune a misé sur l’humour, afin d’inciter les jeunes des quartiers, à vaincre leur timidité. “On voit souvent de la timidité chez les demandeurs d’emploi. Le projet avait deux buts : préparer à la prise de parole et apprendre à s’exprimer lorsqu’on est responsable d’association ou jeune demandeur d’emploi”, explique Claire Lutuitefuka, chef adjointe du service de la jeunesse de Arue. 

Trois candidats, Heiana, Tearenui et Mohea, sont donc monté sur les planches devant un public de deux cents personnes et un jury. Ils ont été coachés par papa Tihota, à raison de trois séances de deux heures. 

C’est Heiana qui remporte le concours en catégorie comédie, Tearenui termine deuxième. Mais pour ce dernier, c’est une victoire personnelle.“Pour moi ça a été une soirée spectaculaire. C’est la première fois que je monte sur scène et je me suis sous-estimé. je suis vraiment content.”

Une cinquantaine de jeunes issues de trois zones de la commune de Arue : Erima, Tearapae et Ahititera, ont participé aux concours de chants et danses traditionnelles.
Heiura Taputea réalise le doublé en remportant les premiers prix en catégories, Kaina et Medley. Tamarii Nahiti, a remporté celui de la catégorie hymne. 

Rédaction web avec Thierry Teamo

Les résultats complets du 1er Arue Show

KAINA
            1 : HEIURA TAPUTEA
            2 : TAMARII NAHITI
            3 : TEARAPAE

POT POURRI
            1 : HEIURA TAPUTEA
            2 : TAMARII NAHITI
            3 : TEARAPAE

HYMNE
            1 : TAMARII NAHITI
            2 : HEIURA TAPUTEA
            3 : TEARAPAE
 
MEILLEUR AUTEUR : TAMATA Nina (HEIURA TAPUTEA)
MEILLEUR COMPOSITION : HEIURA TAPUTEA
SPECIAL CREATION : HEIURA TAPUTEA

SAYNETE
            1 : Heiana FLORES (Erima 3)
            2 : Tearenui HAAPUEA (Tearapae)
            3 : Mohea PAGNIER (Erima 1)

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER