samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

À bord du Gauguin, « l’ambiance est assez détendue pour le moment »

Publié le

Le Paul Gauguin et ses passagers sont arrivés, ce dimanche matin dans le port de Papeete, après une croisière écourtée en raison d’un probable cas de COVID-19 à bord. « Pour le moment l’ambiance est assez détendue même si on n’a pas beaucoup d’informations », témoigne un passager que nous avons contacté.

Publié le 02/08/2020 à 10:20 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:37
Lecture < 1 min.

Le Paul Gauguin et ses passagers sont arrivés, ce dimanche matin dans le port de Papeete, après une croisière écourtée en raison d’un probable cas de COVID-19 à bord. « Pour le moment l’ambiance est assez détendue même si on n’a pas beaucoup d’informations », témoigne un passager que nous avons contacté.

« Hier soir, juste après le spectacle, vers 22h30, un message sonore a annoncé qu’il y avait un cas positif à bord. On nous a dit qu’on changeait de cap et qu’on rentrait à Tahiti », explique ce passager qui avait embarqué mercredi sur le navire.

Depuis cette annonce, tous les passagers sont confinés dans leurs cabines et leurs repas sont livrés.

« On a interdiction de sortir et maintenant on attend une équipe sanitaire pour être dépistés. L’ambiance est assez détendue pour le moment même si on n’a pas beaucoup d’informations. Pour l’instant, on ne sait pas si la croisière est annulée », ajoute clui-ci.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : redacti[email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Détournement de fonds à Moorea : 4 ans de...

90 millions de Fcfp de fonds publics : c’est l’estimation du détournement qu’aurait mis en place Mickael Vanaa, entre 2013 à 2016,...

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV