jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

9 nouveaux dispositifs de concentration de poissons

Publié le

Publié le 21/04/2015 à 13:46 - Mise à jour le 21/04/2015 à 13:46
Lecture 2 minutes

Afin de satisfaire aux demandes de communes et de coopératives de pêche côtière adressées au ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, la direction des Ressources marines et minières (DRMM) a procédé à l’ancrage de 9 dispositifs de concentration de poissons (DCP) au large des côtes de Maiao, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Maupiti, du vendredi 3 au mercredi 15 avril derniers.
 
Ces ancrages viennent compléter le parc de DCP de l’archipel de la Société qui compte désormais 17 unités aux îles du Vent et 16 unités aux îles Sous le Vent. Les coordonnées géographiques et les caractéristiques spécifiques des DCP sont consultables sur le site Internet de la DRMM au lien suivant :www.peche.pf.
 
Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, a, en outre, confirmé les ancrages et les renouvellements de 11 nouveaux dispositifs de concentration de poissons dans les Tuamotu de l’Ouest, àMataiva, Rangiroa, Ahe, Takaroa, Takapoto, Kauehi, Raraka, Fakarava, Faaite et Kaukura.
 
La DRMM procédera à ces ancrages dans la période du 13 mai au 2 juin 2015. Ceci portera le parc de DCP des Tuamotu de l’ouest à 22 DCP, parmi lesquels 6 DCP ont été co-financés par la Polynésie française et les coopératives de pêche présentes localement.
 
Dans un communiqué, la présidence rappelle aux usagers professionnels et plaisanciers, que par arrêté n°1661 CM du 4 décembre 2000 relatif à la protection des DCP, il est notamment interdit de pratiquer la pêche dans un rayon de 100 mètres autour du DCP et de s’amarrer au DCP. A cet effet, le ministère du Développement des activités du secteur primaire encourage fortement l’auto-gestion du parc des DCP par les principaux utilisateurs. Ceux-ci peuvent contacter la DRMM (téléphone : 40.50.25.50) et dénoncer toute détérioration constatée ou tout acte d’incivisme.
 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaii...

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d'Hawaii (États-Unis), il n'imaginait pas qu'elle dériverait jusqu'aux Philippines, à plus de 8 000 kilomètres de là.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV