mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

20 nouveaux aides-soignants polynésiens

Publié le

Publié le 28/03/2018 à 11:16 - Mise à jour le 28/03/2018 à 11:16
Lecture 1 min.

Ce diplôme est le fruit de 11 mois d’études à l’institut de formation des professionnels de santé Mathilde Frébault. La formation se découpe sur deux enseignements ; théoriques et cliniques qui sont dispensés par des infirmières formatrices et des professionnels du domaine médico-légal mais également celui de la santé. Les étudiants ont aussi l’opportunité de faire des stages dans des établissements sanitaires et médico-sociaux. Des stages dont le suivi est assuré par des aides-soignants formés au tutorat par l’Institut de santé Mathilde Frébault.

Les élèves doivent ensuite valider l’ensemble des compétences liées au métier pour pouvoir obtenir le diplôme. Cette année ils sont 20 à avoir réussi. 19 d’entre eux étaient boursiers et un était issu de la promotion professionnelle du Centre Hospitalier de Polynésie Française (CHPF).15 de ces nouveaux aides-soignants ont été intégrés dans les services du CHPF, et les autres sont à la Direction de la santé.

Depuis 2010, cette formation au métier d’aide-soignant a pu accueillir 8 promotions pour un total de 160 élèves.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV