S’il reconnaît qu’il aurait aimé voter “pour”, dans les faits, ce qui l’en a empêché, c’est qu’il n’a pas trouvé en ce qui concerne l’outremer et en particulier la Polynésie, dans le discours de Versailles d’Emmanuel Macron et dans celui d’Edouard Philippe, “d’éléments suffisamment marquants et structurants pour pouvoir voter cette confiance.” C’est ce qu’on appelle de l’opposition intelligente et constructive.
Quant à sa petite phrase du jour glanée au sein de l’assemblée, pour notre député, elle provient des rangs du groupe “Les Constructifs” par la voix de leur orateur: ” le gouvernement de la République En Marche voudrait être ambidextre, pour l’instant il est juste ambigu !”.
Quant aux deux autres députées polynésiennes, Maina Sage et Nicole Sanquer, elles ont voté toutes deux, la confiance au gouvernement Macron.