Vidéo – Annick Girardin : « le Livre bleu n’est pas un catalogue d’annonces non financées »

Publié le

Publié le 16/07/2018 à 14:21 - Mise à jour le 16/07/2018 à 14:21

« Je tiens ici à réaffirmer que le Livre bleu n’est pas un catalogue d’annonces non financées, c’est une dynamique, une dynamique nouvelle, c’est une voie ouverte à des solutions innovantes, c’est aussi une méthode de construction », a expliqué la ministre, qui répondait à la députée Nicole Sanquer (UDI, Agir et Indépendants).

> 700 millions d’euros de crédits supplémentaires pour les Outre-mer

– PUBLICITE –

Fin juin, le Président de la République avait présenté le « Livre bleu Outre-mer », déclinaison de la politique gouvernementale pour les territoires ultramarins.
« Je vous rassure, (cela se traduira) dans le projet de loi de finances 2019 par une augmentation des moyens du ministère des Outre-Mer et vous serez appelés à en débattre ici », a répondu la ministre devant la représentation nationale.
« D’ici 2022, c’est donc pour le seul ministère des Outre-Mer 700 millions (83.5 milliards de Fcfp, NDLR) de crédits supplémentaires, ça lui permettra effectivement d’accroître son intervention en faveur des ultramarins », a-t-elle ajouté.

> L’aide au déploiement du câble

Annick Girardin a par ailleurs estimé que « le Livre bleu et l’ensemble des mesures, c’est aussi l’ensemble du gouvernement qui priorise désormais son action pour répondre aux besoins des populations et soutenir surtout les projets, vos projets dans les territoires », en citant notamment « l’aide au déploiement du câble » qui « sera enfin mis en place » en Polynésie.
 

Rédaction web avec AFP

Dernières news

Activer le son Couper le son