vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Annick Girardin : “le Livre bleu n’est pas un catalogue d’annonces non financées”

Publié le

Publié le 16/07/2018 à 14:21 - Mise à jour le 16/07/2018 à 14:21
Lecture 1 min.

“Je tiens ici à réaffirmer que le Livre bleu n’est pas un catalogue d’annonces non financées, c’est une dynamique, une dynamique nouvelle, c’est une voie ouverte à des solutions innovantes, c’est aussi une méthode de construction”, a expliqué la ministre, qui répondait à la députée Nicole Sanquer (UDI, Agir et Indépendants).

> 700 millions d’euros de crédits supplémentaires pour les Outre-mer

Fin juin, le Président de la République avait présenté le “Livre bleu Outre-mer”, déclinaison de la politique gouvernementale pour les territoires ultramarins.
“Je vous rassure, (cela se traduira) dans le projet de loi de finances 2019 par une augmentation des moyens du ministère des Outre-Mer et vous serez appelés à en débattre ici”, a répondu la ministre devant la représentation nationale.
“D’ici 2022, c’est donc pour le seul ministère des Outre-Mer 700 millions (83.5 milliards de Fcfp, NDLR) de crédits supplémentaires, ça lui permettra effectivement d’accroître son intervention en faveur des ultramarins”, a-t-elle ajouté.

> L’aide au déploiement du câble

Annick Girardin a par ailleurs estimé que “le Livre bleu et l’ensemble des mesures, c’est aussi l’ensemble du gouvernement qui priorise désormais son action pour répondre aux besoins des populations et soutenir surtout les projets, vos projets dans les territoires”, en citant notamment “l’aide au déploiement du câble” qui “sera enfin mis en place” en Polynésie.
 

Rédaction web avec AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER