Teura Iriti : « L’exclusion d’Angélo Frébault est à l’ordre du jour de notre conseil politique »

Publié le

Publié le 22/09/2018 à 18:02 - Mise à jour le 22/09/2018 à 18:02

Invitée des journaux de TNTV ce dimanche soir, Teura Iriti, présidente du groupe Tahoera’a à l’assemblée a annoncé qu’un conseil politique du parti orange devait se réunir lundi soir pour statuer sur le cas de l’ancien syndicaliste. Une information également publiée par le site de Radio 1.

 «Nous nous sommes déjà réunis la semaine dernière et nous avons décidé à l’unanimité de voter contre la réforme des retraites. »  Teura Iriti a précisé qu’Angélo Frébault « savait donc à quoi s’en tenir » et qu’en dépit de cela il a décidé de s’abstenir. « Demain à 16 heures nous allons prendre une décision définitive » a-t-elle poursuivi : « Son exclusion est prévue ».

La présidente du groupe Tahoera’a a rappelé que lors des grèves de mars dernier, dont Angélo Frébault était l’un des meneurs, le mot d’ordre de tous les syndicats étaient un départ à la retraite à 60 et 35 années de cotisation. « C’était aussi notre programme lors de la campagne des Territoriales » a-t-elle rappelé. 

Après le départ de Bernard Natua au Tapura, le Tahoera’a va voir son groupe à l’assemblée se réduire à neuf représentants.
 

Bertrand Parent

Dernières news

Activer le son Couper le son