Rudolph Jordan confirme qu’il a demandé des postes pour sa famille

Publié le

Publié le 23/11/2015 à 8:20 - Mise à jour le 23/11/2015 à 8:20

Ils n’ont pas eu sa voix… Le Tapura Huira’atira ne compte finalement pas Rudolph Jordan dans ses rangs.  Le représentant des Iles sous le Vent a préféré rester au Tahoera’a.
Dans un éditorial, le groupe Tapura l’accuse d’avoir marchandé son transfert contre des postes pour sa famille… et une bonne place pour les prochaines territoriales.  Ce que confirme en partie l’intéressé. « C’est vrai je me suis rapproché du président. Ce sont des postes d’employés qui sont partis à la retraite à l’Équipement. Il y a deux postes. Mais avant, il y a 5 mois, j’avais déjà donné le nom de quelqu’un de ma famille. Mais c’est un poste pour nettoyer le port à Bora Bora. C’est un poste où on n’a pas besoin de diplôme. Et je vous dirais : qui n’a pas demandé ? Qui ne va pas voir le ministre pour avoir du travail ? », a-t-il lancé interrogé par Tahiti Nui Télévision. 
 
Pour Antonio Perez, représentant Tapura Huira’atira : il faut en finir avec ces pratiques. « C’est justement cela qu’il faut changer. Et c’est l’objectif de notre président Édouard Fritch. Il faut que cette page nauséabonde du Pays (…) se tourne définitivement », a-t-il déclaré. 
 
Mais dans le camp orange, on s’interroge… « On récolte ce que l’on a semé. Depuis l’année dernière, ils ont commencé à tirailler nos élus. Nous étions 38. Nous sommes 19 aujourd’hui. 19 sont partis. Comment sont-ils partis ? On se pose la question. Donc aujourd’hui, ils récoltent ce qu’ils ont semé », a estimé Teura Iriti. 
 
Parmi les raisons de son refus, Rudolph Jordan évoque également des dissentions au sein du Tapura Huira’atira. Et l’éventuelle création d’une liste dissidente. 
 

Rédaction web (Reportage de Laure Philiber et Thierry Teamo)

 

Interview par téléphone de Rudolph Jordan

Le reportage de Laure Philiber

Dernières news