Après l’annonce du résultat, Putai Taae déclare : » si nous ne sommes pas unis… effectivement, les tiraillements entre groupes politiques ne s’arrêteront pas. A mon avis pour cette élection aujourd’hui il fallait dépasser les couleurs politiques. Nous-mêmes, nous n’avons pas porté la couleur de A Here Ia Papara… j’ai demandé à mes colistiers de s’habiller de la couleur qui leur plaisait: celle du peuple! C’est ce message que je souhaite véhiculer auprès des membres de mon conseil municipal et de la population présente aujourd’hui. »
Edouard Fritch explique que les membres du gouvernement ont fait le déplacement pour montrer leur soutient à Putai Taae : « notre petite majorité a effectivement accompagné leur collègue Putai Taae. N’oubliez pas qu’il est à l’assemblée et qu’il nous a soutenu… Donc ils ont exprimé leur soutien et leur solidarité à Putai. … Nous sommes là pour dire à la commune de Papara que nous continuerons à la soutenir. »
Selon Médéric Tehaamatai ce serait : » les membres de l’équipe de madame Le Gayic et de madame Christelle qui n’ont pas voté ». Il assure être content pour Putai Taae et explique : » nous serons là pour l’aider dans les taches que l’on a à faire dans notre commune. Putai a une grande majorité de 24 voix, je pense qu’on pourra très bien travailler dans cette commune. »
Edouard Fritch, le président de la Polynésie française
Mederic Tehaamatai , conseillé municipale
– PUBLICITE –
Vidéo d’ambiance de ce vendredi matin