dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Putai Taae est élu maire de Papara

Publié le

Publié le 29/10/2015 à 14:51 - Mise à jour le 29/10/2015 à 14:51
Lecture 2 minutes

Ce vendredi matin, Putai Taae a officiellement été élu maire de Papara. Il a été élu avec 24 voix sur 33, face à Médéric Tehaamatai. Les membres du gouvernement lui ont manifesté leur soutien. Certains représentants de l’assemblée ont aussi fait le déplacement, notamment Marcel Tuihani le président de l’assemblée de Polynésie française. 

Après l’annonce du résultat, Putai Taae déclare : » si nous ne sommes pas unis… effectivement, les tiraillements entre groupes politiques ne s’arrêteront pas. A mon avis pour cette élection aujourd’hui il fallait dépasser les couleurs politiques. Nous-mêmes, nous n’avons pas porté la couleur de A Here Ia Papara… j’ai demandé à mes colistiers de s’habiller de la couleur qui leur plaisait: celle du peuple! C’est ce message que je souhaite véhiculer auprès des membres de mon conseil municipal et de la population présente aujourd’hui. »

Edouard Fritch explique que les membres du gouvernement ont fait le déplacement pour montrer leur soutient à Putai Taae : « notre petite majorité a effectivement accompagné leur collègue Putai Taae. N’oubliez pas qu’il est à l’assemblée et qu’il nous a soutenu… Donc ils ont exprimé leur soutien et leur solidarité à Putai. … Nous sommes là pour dire à la commune de Papara que nous continuerons à la soutenir. »

Selon Médéric Tehaamatai ce serait :  » les membres de l’équipe de madame Le Gayic et de madame Christelle qui n’ont pas voté ». Il assure être content pour Putai Taae et explique : » nous serons là pour l’aider dans les taches que l’on a à faire dans notre commune. Putai a une grande majorité de 24 voix, je pense qu’on pourra très bien travailler dans cette commune.  »

Edouard Fritch, le président de la Polynésie française

Mederic Tehaamatai , conseillé municipale

Vidéo d’ambiance de ce vendredi matin

infos coronavirus