mercredi 1 avril 2020
A VOIR

|

Municipales : le dépôt de liste de Gaston Flosse refusé

"C'est anti-démocratique" se révolte Gaston Flosse. Il a reçu un récépissé refusant le dépôt de sa liste. La cause : il manque des pièces à son dossier.

Publié le 28/02/2020 à 12:15 - Mise à jour le 28/02/2020 à 14:29

Gaston Flosse a déposé jeudi sa liste pour les élections municipales. Ce vendredi, il a reçu un récépissé mentionnant que le dépôt de sa liste était refusé. Des pièces manquant à son dossier : « le haut-commissaire rejette l’inscription de notre liste sous prétexte que je n’ai pas fourni les documents qui permettent d’établir que je suis électeur de Papeete » a déclaré Gaston Flosse interrogé par nos confrères de Tahiti infos. Il explique que dans ce cas, il y a « un certain nombre de documents à fournir en plus ». « Mon dossier est tout à fait complet. Celui d’un électeur mais qui n’est pas inscrit dans la commune » assure-t-il.

Gaston Flosse était au tribunal ce vendredi. Il a déposé un recours devant le tribunal de première instance pour demander son inscription sur les listes électorales de Papeete. Il conteste une nouvelle fois le rejet de son inscription par la mairie.

Concernant le dépôt de sa liste, il ne compte pas en rester là : « le haut-commissaire ne me donne que 24 heures pour me pourvoir devant le tribunal administratif », explique Gaston Flosse qui annonce que le recours sera déposé ce vendredi.

« Il faut protéger le petit soldat Michel Buillard aux ordres de l’Etat », lance le leader du Tahoera’a.

L’arrêté annonçant les listes officiellement inscrites pour les élections municipales devrait paraître ce vendredi ou samedi.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un confinement difficile dans certains quartiers

Dans le quartier Hitimahana, à Mahina, la promiscuité peut rendre le confinement difficile. Les foyers sont groupés et ouverts. 150 à 200 personnes vivent ensemble, au quotidien, et ont du mal à rester à l’intérieur de leurs maisons. S'ils connaissent le danger du coronavirus et ne masquent pas leur inquiétude, ce fléau leur semble pourtant encore lointain…

Les derniers vols internationaux sont partis de Tahiti

Samedi soir, deux derniers avions ont quitté Tahiti avant la suspension des vols internationaux. Un peu plus de 200 passagers ont embarqué sur Latam Airlines et United Airlines avant la fermeture de l’aéroport.

Covid-19 : Moetai Brotherson s’entretient avec Annick Girardin

Hier, lors de la session à l’Assemblée, il a été question du silence de l’État face aux demandes du Pays, lui aussi confronté à cette crise du Covid-19. Et ce matin, les parlementaires Polynésiens ont pu s’entretenir durant une heure avec la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, en conférence téléphonique. Tous les sujets ont été abordés, nous explique Moetai Brotherson. Il annonce notamment que les touristes naufragés ne seront pas laissés pour compte, et que des vols exceptionnels devraient être organisés.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV