Municipales : le dépôt de liste de Gaston Flosse refusé

Publié le

"C'est anti-démocratique" se révolte Gaston Flosse. Il a reçu un récépissé refusant le dépôt de sa liste. La cause : il manque des pièces à son dossier.

Publié le 28/02/2020 à 12:15 - Mise à jour le 28/02/2020 à 14:29

"C'est anti-démocratique" se révolte Gaston Flosse. Il a reçu un récépissé refusant le dépôt de sa liste. La cause : il manque des pièces à son dossier.

Gaston Flosse a déposé jeudi sa liste pour les élections municipales. Ce vendredi, il a reçu un récépissé mentionnant que le dépôt de sa liste était refusé. Des pièces manquant à son dossier : « le haut-commissaire rejette l’inscription de notre liste sous prétexte que je n’ai pas fourni les documents qui permettent d’établir que je suis électeur de Papeete » a déclaré Gaston Flosse interrogé par nos confrères de Tahiti infos. Il explique que dans ce cas, il y a « un certain nombre de documents à fournir en plus ». « Mon dossier est tout à fait complet. Celui d’un électeur mais qui n’est pas inscrit dans la commune » assure-t-il.

Gaston Flosse était au tribunal ce vendredi. Il a déposé un recours devant le tribunal de première instance pour demander son inscription sur les listes électorales de Papeete. Il conteste une nouvelle fois le rejet de son inscription par la mairie.

Concernant le dépôt de sa liste, il ne compte pas en rester là : « le haut-commissaire ne me donne que 24 heures pour me pourvoir devant le tribunal administratif », explique Gaston Flosse qui annonce que le recours sera déposé ce vendredi.

« Il faut protéger le petit soldat Michel Buillard aux ordres de l’Etat », lance le leader du Tahoera’a.

L’arrêté annonçant les listes officiellement inscrites pour les élections municipales devrait paraître ce vendredi ou samedi.

Dernières news