dimanche 5 avril 2020
A VOIR

|

Municipales 2020 : Béatrice Peyrissaguet officialise sa candidature à Papara

Béatrice Peyrissaguet à l'intention de reprendre la tête de la mairie de Papara. Elle se lance officiellement dans la course aux municipales.

Publié le 09/02/2020 à 12:22 - Mise à jour le 11/02/2020 à 16:58

Béatrice Peyrissaguet a été maire par intérim durant 7 mois à Papara, suite à la décision du Conseil d’Etat de valider l’inéligibilité du tavana Putai Taae. Des élections ont été organisées en janvier pour élire un nouveau maire jusqu’au municipales. C’est Gaston Tunoa qui a été élu.

Mais Béatrice Peyrissaguet compte bien reprendre les rennes de la commune, et si possible dès le premier tour des élections municipales. Ce week-end, elle a officialisé sa candidature à Papara. Son groupe s’appelle Te Mata Api no Papara.

L’infirmière de formation s’appuie sur une équipe composée en majorité de jeunes : « Nous avons pris la décision de monter cette équipe Te Mata Api no Papara pour cette ouverture, cette vision vers l’avenir avec cette jeunesse qui est prête à travailler. Je pense que ma période d’intérim m’a permis d’ouvrir les yeux, de comprendre le fonctionnement de la commune, de voir ce qui n’allait pas, ce qu’il faut qu’on change aujourd’hui et demain après les élections municipales. »

Béatrice Peyrissaguet parle de « petits projets, concrets » pour la commune. « Ne pas partir sur des promesses qu’on ne pourra pas tenir avec de grands projets », dit-elle.

Si sa liste n’est pas élue au premier tour, Béatrice Peyrissaguet laissera libre choix aux membres de Te Mata Api no Papara pour le second tour.

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les sages-femmes inquiètes

Les sages-femmes font partie des personnes en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Chaque jour au contact du public, elles s’adaptent au mieux pour se protéger du virus. Inquiètes pour leur famille lorsqu’elles rentrent du travail, elles vivent aussi avec la crainte de contaminer une future maman. Nous avons suivi une sage-femme dans son quotidien.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV