Municipales 2020 : Béatrice Peyrissaguet officialise sa candidature à Papara

Publié le

Béatrice Peyrissaguet à l'intention de reprendre la tête de la mairie de Papara. Elle se lance officiellement dans la course aux municipales.

Publié le 09/02/2020 à 12:22 - Mise à jour le 11/02/2020 à 16:58

Béatrice Peyrissaguet à l'intention de reprendre la tête de la mairie de Papara. Elle se lance officiellement dans la course aux municipales.

Béatrice Peyrissaguet a été maire par intérim durant 7 mois à Papara, suite à la décision du Conseil d’Etat de valider l’inéligibilité du tavana Putai Taae. Des élections ont été organisées en janvier pour élire un nouveau maire jusqu’au municipales. C’est Gaston Tunoa qui a été élu.

Mais Béatrice Peyrissaguet compte bien reprendre les rennes de la commune, et si possible dès le premier tour des élections municipales. Ce week-end, elle a officialisé sa candidature à Papara. Son groupe s’appelle Te Mata Api no Papara.

L’infirmière de formation s’appuie sur une équipe composée en majorité de jeunes : « Nous avons pris la décision de monter cette équipe Te Mata Api no Papara pour cette ouverture, cette vision vers l’avenir avec cette jeunesse qui est prête à travailler. Je pense que ma période d’intérim m’a permis d’ouvrir les yeux, de comprendre le fonctionnement de la commune, de voir ce qui n’allait pas, ce qu’il faut qu’on change aujourd’hui et demain après les élections municipales. »

Béatrice Peyrissaguet parle de « petits projets, concrets » pour la commune. « Ne pas partir sur des promesses qu’on ne pourra pas tenir avec de grands projets », dit-elle.

Si sa liste n’est pas élue au premier tour, Béatrice Peyrissaguet laissera libre choix aux membres de Te Mata Api no Papara pour le second tour.

Dernières news