jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Municipales 2020 : Amuitahira’a no Pirae pour le changement

La deuxième liste menée par une femme à Pirae est celle de Marcy Pautehea-Vivi. Elle veut lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue.

Publié le 11/03/2020 à 10:02 - Mise à jour le 11/03/2020 à 10:02

Autre cheval de bataille de la liste Amuitahira’a no Pirae, la préservation de l’environnement, à laquelle Marcy Pautehea-Vivi veut associer la population de Pirae.

La tête de liste veut aussi impulser le changement, l’accompagnement des administrés en recherche d’emploi. « Il faut aussi les accompagner au niveau des transports urbains car il y a certaines personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion. Cela représente un coût aussi pour ces grandes familles en grande difficulté (…) Nous avons les bus à Pirae. Je pense que la commune a déjà fait le nécessaire, mais il faut beaucoup plus de proximité. Car il y a certaines familles, on ne fait que les balader de service en service, et c’est une perte de temps qui s’accompagne d’un coût. Peut-être que pour certains, 500 Fcfp c’est rien, mais pour ces familles, c’est beaucoup. (…) Nous sommes là pour vous aider, pour vous accompagner. On a grandi dans cette commune et on connaît vraiment les problématiques. Nous sommes là pour le changement » explique-t-elle.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une Plateforme de données océaniennes pour aider à prendre...

Dans le Pacifique, les gouvernements, organisations, bailleurs de fonds et acteurs de la société civile du Pacifique disposent désormais d’une source centrale...

Travaux et bouchons à Paea : le ras-le-bol des automobilistes

Les travaux de la RT1 sur le tronçon de la mairie de Paea ralentissent la circulation jour et nuit. Le chantier de réfection de la route dure depuis plusieurs mois au grand damn des automobilistes qui se rendent chaque matin à Papeete. Et le problème est le même en fin d’après-midi avec les retours du travail...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV