Municipales 2020 : Amuitahira’a no Pirae pour le changement

Publié le

La deuxième liste menée par une femme à Pirae est celle de Marcy Pautehea-Vivi. Elle veut lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue.

Publié le 11/03/2020 à 10:02 - Mise à jour le 11/03/2020 à 10:02

La deuxième liste menée par une femme à Pirae est celle de Marcy Pautehea-Vivi. Elle veut lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue.

Autre cheval de bataille de la liste Amuitahira’a no Pirae, la préservation de l’environnement, à laquelle Marcy Pautehea-Vivi veut associer la population de Pirae.

La tête de liste veut aussi impulser le changement, l’accompagnement des administrés en recherche d’emploi. « Il faut aussi les accompagner au niveau des transports urbains car il y a certaines personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion. Cela représente un coût aussi pour ces grandes familles en grande difficulté (…) Nous avons les bus à Pirae. Je pense que la commune a déjà fait le nécessaire, mais il faut beaucoup plus de proximité. Car il y a certaines familles, on ne fait que les balader de service en service, et c’est une perte de temps qui s’accompagne d’un coût. Peut-être que pour certains, 500 Fcfp c’est rien, mais pour ces familles, c’est beaucoup. (…) Nous sommes là pour vous aider, pour vous accompagner. On a grandi dans cette commune et on connaît vraiment les problématiques. Nous sommes là pour le changement » explique-t-elle.

Dernières news