mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Gaston Flosse à Papeete : « Un plan B ? Pour quoi faire ? »

J-4 avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Et celles de Gaston Flosse et Pascale Haiti à Papeete ne sont toujours pas validées. Le couple a à nouveau tenté de s’inscrire, ce lundi, car il affirme avoir dépassé les 6 mois de résidence dans la capitale. Gaston Flosse l’affirme : il sera tête de liste et ne songe pas à un plan B en cas de refus.

Publié le 03/02/2020 à 11:46 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:32

Déboutés par le tribunal de première instance le 24 janvier dernier, après leur recours pour s’inscrire sur les listes électorales de Papeete, Gaston Flosse et sa compagne, Pascale Haiti, ont retenté leur chance ce lundi matin.

Depuis le 31 janvier, le président du Tahoera’a Huira’atira dit en effet justifier de 6 mois de résidence à Papeete, dans le studio qu’il sous-loue à son parti, rue François Cardella, près du marché.

Le tribunal de première instance avait signifié l’absence de cuisine. Une carence comblée par Gaston Flosse qui a fait installer un réchaud et un réfrigérateur, ce qu’il indique dans un courrier rédigé à l’intention du maire, Michel Buillard.

« J’ai présenté des preuves, à l’époque, et ils n’ont pas tenu compte de ça! Là, j’ai installé un réchaud et un frigidaire! J’espère qu’ils ne vont pas inventer autre chose », clame Gaston Flosse.

Autre argument avancé par le leader orange : le maire de Papeete a accepté d’inscrire des SDF sur les listes électorales : « Ils sont une centaine! Où est leur cuisine, où est leur adresse? Et eux ils sont inscrits, mais nous, on ne peut pas nous inscrire! Ca vous paraît normal? C’est une justice? »

Néanmoins, le Vieux lion martèle : « La liste du Amuitahiara’a est prête, la profession de foi a été approuvée par tout le monde, le logo a été validé, le Amuitahira’a présentera sa liste! » Il poursuit : « Je serai à la tête de cette liste-là avec Chantal Galenon en deuxième position! » Information que ne confirme pas l’intéressée. « En politique il faut avoir des munitions et surtout savoir à quel moment tirer », a déclaré Gaston Flosse. Mais le Tahoeraa aura-t-il un autre candidat à proposer en cas de nouveau refus ? « Il n’y a pas de plan B parce que ça n’existe pas ! Un plan B ? Pour quoi faire ? » répond-il.

Le leader du Tahoera’a a également confié avoir commandé ses t-shirts et drapeaux pour les élections municipales.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Port du masque obligatoire : le tribunal administratif ordonne...

Par deux ordonnances rendues aujourd’hui, les juges des référés du tribunal administratif de la Polynésie française estiment que le haut-commissaire de la...

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV