fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

Biodiversité : Emmanuel Macron cite la Polynésie en exemple

Publié le

Le Président a salué le travail des élus en Polynésie concernant l'environnement. Emmanuel Macron participera au One Planet Summit à Tahiti en avril.

Publié le 13/02/2020 à 11:57 - Mise à jour le 13/02/2020 à 11:59
Lecture < 1 min.

Le Président a salué le travail des élus en Polynésie concernant l'environnement. Emmanuel Macron participera au One Planet Summit à Tahiti en avril.

Lors du lancement de l’Office français de la biodiversité à Chamonix, le Président de la République Emmanuel Macron a évoqué le One Planet Summit qui aura lieu à Tahiti en avril et auquel il participera.

Un événement qui réunira les gouvernements, ONG, entreprises, acteurs locaux… sur les thèmes de la biodiversité et du climat dans le Pacifique. Il y sera question de la préservation des coraux, de la lutte contre la pollution du Pacifique : “Vous avez d’ailleurs dans ce laboratoire qu’est le Pacifique, la preuve de la combination des faits entre le réchauffement climatique, l’acidification des mers et les défis en matière de biodiversité dans cet écosystème“, a déclaré le Président.

Emmanuel Macron a salué le travail réalisé au fenua par “les élus mais aussi les peuples autochtones qui ont véritablement su conduire des transformations très profondes, protéger les espaces, et eu une activité humaine compatible avec la préservation de nombre d’espaces et d’espèces. Mais il nous faut aller plus loin.”

Parlant de réserves marines, le Président de la République a souligné que “la Polynésie a créé une aire marine gérée, Tainui Atea, de 5 millions de km2 qui pourrait à terme, si la Polynésie le souhaite, devenir elle aussi une aire protégée.” Emmanuel Macron a expliqué qu’il échangerait en Polynésie sur ce sujet.

Emmanuel Macron est attendu à Tahiti du 16 au 18 avril.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X