vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Biodiversité : Emmanuel Macron cite la Polynésie en exemple

Publié le

Le Président a salué le travail des élus en Polynésie concernant l'environnement. Emmanuel Macron participera au One Planet Summit à Tahiti en avril.

Publié le 13/02/2020 à 11:57 - Mise à jour le 13/02/2020 à 11:59
Lecture < 1 min.

Le Président a salué le travail des élus en Polynésie concernant l'environnement. Emmanuel Macron participera au One Planet Summit à Tahiti en avril.

Lors du lancement de l’Office français de la biodiversité à Chamonix, le Président de la République Emmanuel Macron a évoqué le One Planet Summit qui aura lieu à Tahiti en avril et auquel il participera.

Un événement qui réunira les gouvernements, ONG, entreprises, acteurs locaux… sur les thèmes de la biodiversité et du climat dans le Pacifique. Il y sera question de la préservation des coraux, de la lutte contre la pollution du Pacifique : « Vous avez d’ailleurs dans ce laboratoire qu’est le Pacifique, la preuve de la combination des faits entre le réchauffement climatique, l’acidification des mers et les défis en matière de biodiversité dans cet écosystème« , a déclaré le Président.

Emmanuel Macron a salué le travail réalisé au fenua par « les élus mais aussi les peuples autochtones qui ont véritablement su conduire des transformations très profondes, protéger les espaces, et eu une activité humaine compatible avec la préservation de nombre d’espaces et d’espèces. Mais il nous faut aller plus loin. »

Parlant de réserves marines, le Président de la République a souligné que « la Polynésie a créé une aire marine gérée, Tainui Atea, de 5 millions de km2 qui pourrait à terme, si la Polynésie le souhaite, devenir elle aussi une aire protégée. » Emmanuel Macron a expliqué qu’il échangerait en Polynésie sur ce sujet.

Emmanuel Macron est attendu à Tahiti du 16 au 18 avril.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV