mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Affiches des candidats : la campagne peine à démarrer

Publié le

Publié le 17/04/2017 à 14:25 - Mise à jour le 17/04/2017 à 14:25
Lecture < 1 min.

Les partisans des têtes d’affiches du premier tour ont collé les portraits de leur candidat sur les panneaux de campagne. Si Marine le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon sont visibles presque partout, plusieurs visages manquent encore à l’appel. « C’est compliqué en Polynésie. Les affiches ont été envoyées le 10 avril de France… alors on peut dire que le délai est très réduit ! », explique Christophe Foulon, militant UPR, devant le visage de son candidat, François Asselineau.

Les partisans de Benoît Hamon ont même troqué leurs œufs de Pâques avec le visage de leur favori. « Notre équipe travaille depuis samedi. Nous avons reçu 800 affiches. Il nous en reste beaucoup à coller… », témoigne Jacky Bryant, président du Heiura les Verts.
Ce n’est donc qu’une question de temps avant que les affiches de campagne des grands candidats ne soient affichées. Néanmoins, le portrait de ceux qui n’ont pas de représentants locaux, comme Nathalie Artaud, Jacques Cheminade ou Philippe Poutou, risque de rester invisible. 

Rédaction web avec Thomas Chabrol

infos coronavirus