La villa Bora Yes pourrait bien voir le jour comme l’ont pensée ses promoteurs. En décembre dernier, le tribunal administratif avait sursis à statuer pour trois mois alors que des riverains demandaient l’annulation d’un avenant du permis de construire de cette luxueuse demeure. Ils s’opposaient notamment à l’aménagement d’une lagune.
Un trimestre plus tard, ce mardi, le dossier est donc revenu sur la table du tribunal administratif. Et dans ses conclusions, le rapporteur public s’est positionné pour le rejet de la demande des riverains
En substance, le magistrat a considéré qu’un avenant au permis de construire, datant du 7 mars de cette année, avait permis de régulariser la situation, en corrigeant les irrégularités constatées préalablement.
Surpris, l’un des avocat des riverains, Me Edouard Varrod, a dit « regretter que la Polynésie française fasse œuvre de régularisation à posteriori ». « Nous, nous estimions que les choses n’étaient pas régularisables », a-t-il ajouté à l’issue de l’audience.
L’avocat devrait donc saisir la cour administrative d’appel si le tribunal administratif de Papeete suivait la position de son rapporteur public. La décision sera rendue le 25 avril.