lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Remise de clés de fare OPH et visite culturelle pour Nicole Belloubet à Nuku Hiva

Publié le

La ministre de la Justice et Garde des Sceaux a poursuivi sa visite officielle aux Marquises ce vendredi.

Publié le 19/07/2019 à 18:00 - Mise à jour le 22/07/2019 à 11:12
Lecture 3 minutes

La ministre de la Justice et Garde des Sceaux a poursuivi sa visite officielle aux Marquises ce vendredi.

Ce vendredi aux Marquises, Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a remis les clés de 6 fare OPH à des habitants de Taiohae.

Elle a ensuite visité la Cathédrale de Taiohae, puis le fare artisanal où elle a pu admirer les créations et le savoir-faire des artisans de l’île avant de se rendre au Tiki surplombant la baie de Taiohae – le plus grand du monde – sculpté par Grégorio Grand-Midi.

Benoît Kautai, Tavana de Nuku Hiva, a saisi cette occasion pour présenter le projet de développement de ce site, qui comprend la création d’une esplanade et d’un parcours de santé traversant la baie.

Le déplacement aux Marquises de la Ministre de la Justice s’est achevé par la présentation des missions des services de l’Etat et de leur singularité dans cet archipel.

Samedi, la ministre, de retour à Tahiti, visitera les établissements pénitentiaires de l’île. Dans l’après-midi, elle se rendra à Raiatea.
Suivez sa visite dans notre liveblog. Cliquez ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.