dimanche 24 octobre 2021
A VOIR

|

Les policiers bagarreurs de Moorea : les investigations se poursuivent

Publié le

Vendredi, les trois individus ont été placés sous contrôle judiciaire.

Publié le 04/10/2021 à 16:19 - Mise à jour le 04/10/2021 à 16:21
Lecture < 1 min.

Vendredi, les trois individus ont été placés sous contrôle judiciaire.

Trois individus ont été déférés devant le procureur à l’issue de leur garde à vue vendredi. Deux d’entre eux sont policiers municipaux à Papeete. Ils sont impliqués dans la bagarre qui avait éclatée le 26 juin dernier au quai de Vaiare à Moorea.

Dans un communiqué, le procureur de la République explique que les investigations ont démarré dès le lendemain de la bagarre. Les gendarmes de Moorea et ceux de la brigade de recherches ont diligenté des investigations dans le cadre “d’une enquête de flagrance ouverte des chefs de violences volontaires aggravées et dégradations volontaires de biens aggravés”.

Après identification des principaux auteurs des faits, l’enquête a été poursuivie par la DSP. L’enquête a établi que “les faits ont été commis dans un contexte d’alcoolisation mettant en cause, deux fonctionnaires de la police municipale de Papeete qui étaient hors service”.

Après avoir été présentés au parquet, les trois personnes ont été placées sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention jusqu’à leur comparution devant le tribunal correctionnel le 22 mars 2022.

“D’autres investigations sont en cours dans le cadre d’enquêtes préliminaires parallèles diligentées par les fonctionnaires de la DSP pour cerner la responsabilité d’autres participants impliqués dans cette bagarre”, souligne le procureur.

Rédigé par

infos coronavirus