samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le tribunal forain en audience à Rangiroa

Publié le

Direction les Tuamotu, à Rangiroa, où le tribunal forain a pris ses quartiers aujourd'hui à la mairie de Avatoru.

Publié le 08/12/2020 à 16:49 - Mise à jour le 08/12/2020 à 16:55
Lecture < 1 min.

Direction les Tuamotu, à Rangiroa, où le tribunal forain a pris ses quartiers aujourd'hui à la mairie de Avatoru.

Plus d’une trentaine d’affaires familiales, foncières et pénales sont au programme de la juridiction. Les audiences, qui ont débuté cet après-midi, se tiendront jusqu’à vendredi inclus.

« On va juger les petits délits. Donc ça permettra aux personnes qui ont commis des délits de venir sur Rangiroa au lieu de se déplacer sur Tahiti. Ça a un coût moindre de venir ici. (…) Ce sont des délits qui se sont passés il y a 2 ans, et d’autres depuis moins longtemps. Tout est regroupé. Il y aura aussi les jugements pour les affaires de terres » a indiqué Tahuhu Maraeura, premier adjoint au maire de Rangiroa.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.