samedi 24 octobre 2020
A VOIR

|

Des chauffeurs de bus scolaire contrôlés positifs à l’alcool

Publié le

Un frère et une sœur de 55 et 47 ans, ont été jugés jeudi en comparution immédiate pour avoir conduit des bus scolaires en état d’ébriété à Bora Bora.

Publié le 04/10/2019 à 9:37 - Mise à jour le 04/10/2019 à 10:36
Lecture < 1 min.

Un frère et une sœur de 55 et 47 ans, ont été jugés jeudi en comparution immédiate pour avoir conduit des bus scolaires en état d’ébriété à Bora Bora.

C’est suite à de nombreuses plaintes de parents d’élèves concernant le comportement de chauffeurs de bus scolaires, que la proviseure du collège de Bora Bora a contacté la gendarmerie. Celle-ci a procédé mercredi matin a un contrôle des bus sur le parking de l’établissement. Les chauffeurs, une soeur et un frère, ont été contrôlés avec respectivement 0.57 et 0.22 mg d’alcool par litre d’air expiré alors qu’ils transportaient des élèves.

Si le frère était dans une phase descendante après avoir consommé de la bière et du vin la veille au soir, la soeur, qui avait également consommé de l’alcool la veille suite à une dispute avec son conjoint, avait entamé la matinée avec une bouteille de rhum qu’elle avait en sa possession dans le bus.

Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné la soeur à 12 mois de prison dont 6 avec sursis, et le frère à 10 mois de prison avec sursis. Les deux écopent d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins pendant deux ans, de l’annulation de leur permis de conduire, et l’interdiction de le repasser pendant deux ans.

Contrairement à ce que souhaitait le procureur qui a qualifié cette mise en danger de la vie d’autrui d’impensable, ils sont ressortis libres…

infos coronavirus