mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Appartement à Papeete : une plainte au pénal déposée contre Gaston Flosse

Publié le

Michel Buillard et la mairie de Papeete ont déposé ce jeudi matin une plainte contre Gaston Flosse pour faux et usage de faux et violation du code électoral. Le tavana et ses services estiment que l’ancien président du Pays ne dispose pas d’un bail en bonne et due forme pour occuper l’appartement de 15 m2 qu’il loue à son propre parti.

Publié le 06/02/2020 à 14:08 - Mise à jour le 10/02/2020 à 8:41
Lecture < 1 min.

Michel Buillard et la mairie de Papeete ont déposé ce jeudi matin une plainte contre Gaston Flosse pour faux et usage de faux et violation du code électoral. Le tavana et ses services estiment que l’ancien président du Pays ne dispose pas d’un bail en bonne et due forme pour occuper l’appartement de 15 m2 qu’il loue à son propre parti.

Selon nos informations, la plainte a été déposée directement au secrétariat du procureur de la République qui décidera des suites à y donner.

Michel Buillard et ses services suspectent Gaston Flosse d’avoir utilisé un bail frauduleux pour tenter de s’inscrire sur les listes électorales.

Ils estiment en substance que la personne avec laquelle Gaston Flosse et Pascale Haiti ont contracté le bail de cet « appartement », situé dans les locaux même du Tahoera’a à Papeete, n’avait aucun pouvoir pour le faire. Et que par conséquent, le bail est un faux.

Cette plainte constitue une nouvelle épine dans la chaussure de l’ex-président qui espère toujours pouvoir concourir aux prochaines élections municipales.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV