mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Violence : selon vous, la marche blanche aura-t-elle des conséquences sur les comportements ?

Publié le

Publié le 20/09/2015 à 7:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:54
Lecture < 1 min.

Chaque semaine, TNTV vous donne la parole.

Découvrez une nouvelle question chaque lundi sur notre site Internet www.tntv.pf. Répondez en commentaire (ci-dessous) ou par mail à cette adresse : [email protected]

Tous les dimanches, vous pourrez retrouver un résumé de vos avis sur notre site et dans votre journal en français sur TNTV. Un micro-trottoir sera également diffusé. 

Pour toute contribution sur notre site Internet, veillez à respecter la charte de modération.

Vos réponses

 
Après une semaine, pour la majorité d’entre vous, la réponse est « non ». Non, une marche ne suffira pas à changer les comportements. 
Sur Facebook, pour « Arii C-Diem », une marche contre la violence « a autant d’effet que si on veut enlever le mot « racisme » du dictionnaire pour éradiquer le racisme. Ce n’est pas avec une marche contre la violence que la violence va diminuer. Ce n’est pas en enlevant un mot du dictionnaire qu’on va l’éradiquer. Tout est question d’état d’esprit. Cet état d’esprit que l’on acquiert par l’éducation ! »
Certains internautes confient espérer cependant une « amélioration » des comportements. « Mihi Tea » écrit : « Personnellement, on espère tous que cela s’améliorera un jour, mais on sait très bien que ça ne changera pas ! »
Xavier de Longeaux propose : « de décréter une journée « OFF » en mémoire de toutes les victimes de ces violences (…) mais aussi une journée de rencontres et de concertation (…) »
 

infos coronavirus