vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo : la famille témoigne après la tentative d’enlèvement

Publié le

Publié le 13/04/2017 à 7:29 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

« Comme tous les matins, elle va sur le bord de la route à coté de l’arrêt de bus pour attendre une dame qui vient la déposer à l’école. Mais hier matin, elle est peut-être arrivée un peu en retard », explique la grand-mère de la jeune femme. Au volant d’une vieille 205 blanche, l’homme se serait arrêté à sa hauteur pour lui proposer de la drogue. À ce moment là, « il a essayé d’attraper sa tête pour la tirer dans la voiture ». L’adolescente s’est débattue. Mais face à sa résistance, « il est sorti de la voiture pour l’attraper ».

Heureusement, l’amie de la famille qui se charge d’emmener la jeune femme est arrivée à temps . « Elle n’a pas eu le réflexe de prendre la plaque de la voiture », mais elle se souvient des cheveux longs du suspect. Il aurait la quarantaine, et serait de corpulence moyenne. 

Une plainte a été déposée. Selon la gendarmerie, l’homme serait encore introuvable ce vendredi matin. 
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Juliano Tautu

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu