Vidéo – Homicide de Paea : une voisine témoigne

Publié le

Publié le 27/04/2017 à 12:17 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19

Le gendarme est « effondré » selon une source proche de l’enquête. Il assure qu’il a confondu son taser et son arme de service, lors de son intervention jeudi soir. Ce sont aussi les premières conclusions du parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Une voisine, membre de la famille, est aussitôt arrivée et a pris en charge les enfants. Selon elle, l’homme a été touché au thorax, « sous le sein droit », et il est mort malgré « 20 à 30 minutes » de tentatives de réanimation.

La gendarmerie aurait été appelée pour séparer Vetearii Rupea et un autre homme, ancien concubin de sa compagne, sur fond d’alcool.

Le témoignage d’une voisine, membre de la même famille (vidéo Sam Teinaore / Esther Parau) :

Boudha était un jardinier du musée de Tahiti et des îles, très apprécié.

Le corps sera autopsié avant d’être rendu à la famille, d’autant plus touchée que le père de la victime est hospitalisé en métropole, et que la soeur est à son chevet. 
 

Rédaction web

Photo de Boudha publiée par le Musée de Tahiti et des Îles ce matin :

Communiqué du Musée de Tahiti et des Îles 
L’équipe du Musée de Tahiti et des Îles adresse ses sincères condoléances à la famille de Vetearii Rupea alias Boudha qui était l’un des jardiniers du Musée. Un être cher vient de s’en aller.

Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de notre coeur nous ressentons.
Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil
 

Dernières news

Activer le son Couper le son