Un naufragé à la dérive retrouvé au sud de Raiatea

Publié le

Publié le 06/12/2016 à 7:39 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

La personne recherchée ne disposait à bord de son annexe que d’un téléphone portable pour tout moyen de communication et ne possédait donc ni radio VHF, ni balise de détresse, ni GPS. Le JRCC est parvenu à entrer en contact très difficilement avec cette personne en raison de la mauvaise réception de son téléphone en mer qui n’a pas su indiquer à quelle position ni même dans quel secteur elle se situait.

 Sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, le JRCC a alors engagé l’avion Gardian et le remorqueur Manini de la marine nationale, ainsi que deux embarcations de sauveteurs bénévoles de la station FEPSM de Raiatea. L’embarcation a été retrouvée à 17h00 au large par le Gardian, avant la tombée de la nuit. La personne saine et sauve a été récupérée par le Manini qui s’est rendu aussitôt sur la position.

Le JRCC rappelle qu’à toute navigation entreprise en mer doit correspondre un armement de sécurité adapté et que le JRCC doit être alerté le plus tôt possible dès qu’une inquiétude se manifeste pour un proche parti en mer.
 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son