fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Un homme arrêté avec 5,5 kilos d’ice à sa descente d’avion

Publié le

Un homme a été arrêté à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a samedi 14 septembre au soir, alors qu'il transportait dans son bagage 5,5 kilos d'ice. Une saisie record.

Publié le 18/09/2019 à 13:21 - Mise à jour le 19/09/2019 à 10:32
Lecture 2 minutes

Un homme a été arrêté à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a samedi 14 septembre au soir, alors qu'il transportait dans son bagage 5,5 kilos d'ice. Une saisie record.

Alors qu’il revenait de Los Angeles, l’homme de 44 ans a été arrêté par les services de douane de Polynésie. Il transportait dans son bagage 5,5 kilos d’ice qu’il comptait écouler au fenua. Cela représenterait 110 000 doses ou tens (0,05 grammes vendu 10 000 Fcfp) représentant une valeur sur le marché de la drogue de 1,1 milliard de Fcfp selon le procureur.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi, Hervé Leroy, procureur de la République, a indiqué que les gendarmes avaient ouvert une enquête. “Les informations et les échanges sur la localisation et les déplacements des trafiquants d’ice connaissent un flux sans précédent” a-t-il indiqué. “Il apparaît que cette personne s’est rendue à Los Angeles la semaine dernière pour prendre possession de la drogue et la ramener sur le territoire polynésien, en vue de l’écouler à parti d’un réseau structuré, compte-tenu de la quantité saisie”.

Lors de la conférence de presse. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Il s’agit de la plus importante saisie d’ice par les services de douane, à l’aéroport sur un voyageur.

À l’issue de ses 4 jours de garde à vue, le présumé sera déféré au parquet cet après-midi. L’homme encourt dix ans d’emprisonnement, 894 millions de Fcfp d’amende, une amende douanière égale à la valeur de la marchandise saisie, et la confiscation de tous les biens mobiliers et immobiliers. Un juge d’instruction va être saisi pour poursuivre les investigations et interpeller toutes les personnes intéressées à ce trafic de stupéfiants. Il sera requis contre la personne interpellée une mise en détention provisoire.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Appel à projet : ATN veut donner une seconde...

Dans le cadre de sa démarche responsable Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X