vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Un gang de voleurs de scooters arrêté

Publié le

Publié le 19/01/2017 à 14:44 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Jeudi, en milieu d’après-midi, un homme est venu porter plainte au commissariat pour le vol de son scooter à Taunoa. Mais il ne s’est pas présenté les mains vides puisqu’il était en possession du numéro de la plaque d’immatriculation d’une voiture qui aurait pu servir aux auteurs du larcin.

Le gardien de son immeuble avait en effet aperçu ce véhicule quitter les lieux, une bâche couvrant la benne arrière. Sauf que le vent qui balaie actuellement Tahiti l’a soulevée laissant entrevoir un deux-roues. Ce qui a attiré l’attention du gardien qui a relevé la plaque.

Les policiers se sont alors aperçus que le fils du propriétaire de la voiture était bien connu de leur service. Ils se sont donc rendus au domicile familial à Mahina où ils ont surpris trois individus s’affairant autour de trois scooters….tous volés.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Ils ont expliqué qu’ils étaient initialement à la recherche d’une moto DT mais que n’en trouvant pas, ils se sont rabattus sur deux scooters dérobés dans la journée de jeudi.  Ce qui laisse penser aux policiers qu’ils agissaient sur commandes, peut-être pour fournir des pièces détachées aux amateurs de “runs”. La DSP entend donc redoubler d’attention concernant les participants à ces courses sauvages.  

Les trois voleurs seront convoqués au tribunal pour y être jugés. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et devrait donc être écroué d’ici peu à Nuutania où ses acolytes auront l’occasion de lui amener des mandarines. Quant au véhicule qui a servi au vol, il a été saisi par les policiers bien qu’il appartient aux parents de l’un des jeunes.
 

J-B. C. 

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV