samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Un gang de voleurs de scooters arrêté

Publié le

Publié le 19/01/2017 à 14:44 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Jeudi, en milieu d’après-midi, un homme est venu porter plainte au commissariat pour le vol de son scooter à Taunoa. Mais il ne s’est pas présenté les mains vides puisqu’il était en possession du numéro de la plaque d’immatriculation d’une voiture qui aurait pu servir aux auteurs du larcin.

Le gardien de son immeuble avait en effet aperçu ce véhicule quitter les lieux, une bâche couvrant la benne arrière. Sauf que le vent qui balaie actuellement Tahiti l’a soulevée laissant entrevoir un deux-roues. Ce qui a attiré l’attention du gardien qui a relevé la plaque.

Les policiers se sont alors aperçus que le fils du propriétaire de la voiture était bien connu de leur service. Ils se sont donc rendus au domicile familial à Mahina où ils ont surpris trois individus s’affairant autour de trois scooters….tous volés.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Ils ont expliqué qu’ils étaient initialement à la recherche d’une moto DT mais que n’en trouvant pas, ils se sont rabattus sur deux scooters dérobés dans la journée de jeudi.  Ce qui laisse penser aux policiers qu’ils agissaient sur commandes, peut-être pour fournir des pièces détachées aux amateurs de « runs ». La DSP entend donc redoubler d’attention concernant les participants à ces courses sauvages.  

Les trois voleurs seront convoqués au tribunal pour y être jugés. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et devrait donc être écroué d’ici peu à Nuutania où ses acolytes auront l’occasion de lui amener des mandarines. Quant au véhicule qui a servi au vol, il a été saisi par les policiers bien qu’il appartient aux parents de l’un des jeunes.
 

J-B. C. 

infos coronavirus