fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Un fare détruit par les flammes

Publié le

Publié le 09/09/2017 à 10:59 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 2 minutes

L’incendie s’est produit alors que les propriétaires du fare étaient partis faire des courses, et c’est en revenant qu’ils ont vu un attroupement dans la servitude et de la fumée s’en échapper. ” On ne sait pas ce qui s’est passé. Il n’y avait personne dans la maison, juste mon chien que je n’ai pas pu sauver. “, explique en larmes la propriétaire de la maison. Bonne nouvelle, malgré tout, celui-ci a été retrouvé un quart d’heure plus tard en bonne santé. Il a visiblement réussi à échapper aux flammes.

Bien que mitoyenne, la maison attenante n’a pas été touchée par l’incendie, au grand soulagement de son locataire, juste “Les murs un peu chauds” explique-t-il.

Selon le lieutenant Jacquie Ahini, chef de centre des pompiers de Punaauia. “Nous avons été alerté aux environs de 10h20 pour un incendie. Un départ de feu dans une habitation en mitoyenneté. Pour l’instant nous ne connaissons pas les causes de l’incendie. Quand nous sommes arrivés la maison étaient totalement la proie des flammes. Embrasement généralisé de la maison, du garage et du véhicule qui s’y trouvait.” 

Si les pompiers ont pu maîtriser l’incendie, celui-ci a malheureusement totalement détruit les lieux d’habitation. Carcasse de voiture noircie, cendres éparses, tôles ondulées noircies et gondolées par la chaleur du feu. Un spectacle de désolation.

Une fois l’incendie circonscrit, les hommes d’EDT sont intervenus pour couper l’alimentation électrique. S’ils n’ont pu intervenir au plus vite, c’est parce qu’ils étaient coincés dans les bouchons qui s’étendaient du rond-point “Milles Délices” à Punaauia, jusqu’au PK19. Une équipe de la gendarmerie a été envoyée pour leur ouvrir la voie pour qu’ils puissent intervenir.

 

Pascal Bastianaggi

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X