jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Un arbre tombe sur un fare à Tiarei son occupante est indemne

Publié le

Publié le 16/02/2019 à 11:19 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Elle témoigne: « Hier soir j’étais dans ma maison, dans mon salon en train de regarder la télé. Lorsque d’un seul coup j’ai entendu un craquement, et un arbre est tombé sur la maison. il a détruit ma terrasse, la cuisine et la salle de bains. Heureusement que j’étais dans le salon, je n’ai rien eu. Mais j’ai eu très peur. Il faisait noir dans la maison et je suis sortie en vitesse. » Les voisins alertés par le bruit se sont rendus au domicile de jeanne  afin de voir s’il n’y avait pas de victimes. L’arbre, un falcata plus que centenaire a été retenu et dévié dans sa chute par un ylang ylang avant de s’écraser sur la toiture du fare.

Jeanne joue de malchance, car son habitation avait déjà subi de gros dégâts en 2015 suite à des glissements de terrains et inondations qui avaient touché alors la commune de Tiarei. Elle avait du alors entièrement la reconstruire sur un autre emplacement, là où l’arbre s’est abattu.

Rédaction Web

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.