lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Trois hommes interpellés pour trafic d’ice

Publié le

Publié le 11/02/2018 à 15:52 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Mercredi dernier, l’un des mis en cause a été interpellé en possession de plusieurs sachets d’ice lors d’un contrôle de la gendarmerie.

Cet homme de 27 ans a expliqué en garde à vue qu’il se livrait depuis le début de l’année à un trafic de drogue, aidé pour cela de son beau-frère. Ce qu’a confirmé celui-ci qui, dans la foulée, tout en mettant en cause son oncle de 39 ans comme étant leur fournisseur.

Les perquisitions qui ont suivi, à Mahina et Papeete, ont permis la découverte d’une quinzaine de grammes d’ice, de balances, et de sachets.

Des éléments suffisants, avait estimé le parquet, pour qu’ils soient jugés dans le cadre d’une comparution immédiate par le tribunal correctionnel.

Mais les avocats des trois hommes s’y sont opposés, considérant que d’autres personnes mises en cause dans la procédure n’avaient pas encore été interpellées et que par conséquent le rôle exact de leurs clients dans le trafic était encore trouble.

Un argument entendu par les magistrats du tribunal. Ils ont donc renvoyé le dossier au représentant du parquet afin qu’il saisisse un juge d’instruction chargé de mener des investigations complémentaires sur le dossier.
 

J-B. C.

 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...