lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Trois femmes mises en examen pour trafic d’ice

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 16:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Elles sont soupçonnées d’avoir permis l’introduction de plusieurs centaines de grammes d’ice en Polynésie. La drogue aurait été importée in corpore depuis les Etats-Unis à l’occasion de 4 ou 5 voyages. Les perquisitions n’ont cependant pas permis la découverte de produits stupéfiants.

Mais les enquêteurs n’ont pas été bredouilles puisqu’ils ont saisi plus d’un million de francs, une balance de précision et des sachets vides. Ce mercredi en fin d’après-midi, l’une des mises en cause a été placée en détention provisoire à Nuutania.

Les deux autres attendaient de passer devant le juge des libertés et de la détention pour connaitre leur sort. L’enquête, confiée à un juge d’instruction, se poursuit. 

J-B. C. 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...