fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Trois femmes mises en examen pour trafic d’ice

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 16:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Elles sont soupçonnées d’avoir permis l’introduction de plusieurs centaines de grammes d’ice en Polynésie. La drogue aurait été importée in corpore depuis les Etats-Unis à l’occasion de 4 ou 5 voyages. Les perquisitions n’ont cependant pas permis la découverte de produits stupéfiants.

Mais les enquêteurs n’ont pas été bredouilles puisqu’ils ont saisi plus d’un million de francs, une balance de précision et des sachets vides. Ce mercredi en fin d’après-midi, l’une des mises en cause a été placée en détention provisoire à Nuutania.

Les deux autres attendaient de passer devant le juge des libertés et de la détention pour connaitre leur sort. L’enquête, confiée à un juge d’instruction, se poursuit. 

J-B. C. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X