mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Trafic d’ice : la famille impliquée mise en examen

Publié le

Publié le 29/03/2017 à 19:20 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:21
Lecture < 1 min.

A l’issue de leur garde à vue de 96 heures dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie , à Papeete, Mercedes Dubaquier et son mari Patrice ont été mis en examen par un juge d’instruction, ce jeudi soir, pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment de fonds.  Ils sont à l’heure actuelle devant le juge des libertés et de la détention chargé de décider de leur éventuelle incarcération. Ce qu’a demandé le parquet.

Leur fille de 22 ans a, elle, été placée en détention provisoire, à la maison d’arrêt de Faa’a, en début de soirée, après avoir été mise en examen. Comme TNTV le révélait , mardi, tous avaient été appréhendés durant le week-end, car suspectés de s’être livré à un trafic international d’ice entre les Etats-Unis et la Polynésie . La famille faisait vraisemblablement l’objet d’une surveillance. Au cours des perquisitions menées ces derniers jours, une cinquantaine de grammes d’ice ont été saisis par les enquêteurs.

Femme d’affaires, Mercedes Dubaquier est à la tête d’une agence événementielle et avait investi dans les médias. La vingtaine de salariés de ses sociétés se retrouve aujourd’hui dans l’expectative , ne sachant si ces dernières seront en mesure de poursuivre leurs activités en raison de l’affaire.

J-B. C.

infos coronavirus