fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Toahotu : il frappe son frère avec un coupe-coupe

Publié le

Publié le 14/07/2016 à 13:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:31
Lecture < 1 min.

Jeudi, un peu avant 18 heures, les gendarmes sont intervenus quartier Vaihi à Toahotu, sur les lieux d’une bagarre entre frères. À leur arrivée, les secours avaient pris en charge un homme blessé au bras droit et à la tête par un coupe-coupe…

Selon la gendarmerie, il semble que le plus jeune des deux frères ait bu alors que son ainé était absent. Ce que ce dernier n’aurait pas apprécié… À son retour, une bagarre aurait éclaté. C’est durant cette bagarre que le plus jeune, battu à coups de manche de balai,  se serait saisi d’un coupe-coupe et aurait frappé son aîné à deux reprises.

L’auteur des coups de sabre, également blessé dans l’altercation, a été conduit aux urgences. Son visage est tuméfié. Il a ensuite été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. L’homme présentait un taux d’alcoolémie “très important”.
Le blessé par arme a également été évacué au centre hospitalier de Taaone à Pirae. À sa sortie, il a aussi été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme. 

Une enquête est en cours. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X