Le 23 juin dernier, le vraquier de 132 mètres de long, avec 18 membres d’équipage, s’est échoué sur le récif de Raroia. Le navire en difficulté ne s’était pas signalé en avarie auprès du JRCC (Centre de coordination de sauvetage maritime). Le cargo, qui faisait route entre Baltimore aux Etats-Unis et Hobart en Australie, a été victime d’une avarie de moteurs, le jeudi 21 juin. Il avait ensuite dérivé jusqu’à s’échouer le samedi soir, le 23 juin, vers 18 heures, sur le récif de Raroia.
» Cet échouement n’a pas eu de conséquences environnementales, mais le cas contraire aurait pu se produire, compte tenu de la nature de sa cargaison : 10 000 tonnes de calcine de zinc en vrac et 500 000 litres de carburant en soute destinés à la propulsion du navire » , indique le communiqué.
L’affaire est fixée à l’audience correctionnelle du 20 novembre à 14 heures, a indiqué le procureur de la République.