fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

Saisie record de 21 kilos d’ice : confrontation générale au tribunal

Publié le

Publié le 27/11/2017 à 11:39 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

Un important dispositif a été mis en place, ce mardi matin, pour transporter jusqu’au palais de justice neuf mis en cause dans le dossier. Une quinzaine de gendarmes a été mobilisée pour l’opération.

Lors de cette confrontation, les protagonistes ont globalement reconnu avoir participé à un réseau plus ou moins organisé de trafiquants.  « Kikilove », guide touristique de profession, y aurait joué un rôle central.

L’homme disposait de contacts aux Etats-Unis pour acheter la méthamphétamine, ensuite ramenée à Tahiti dans les bagages de clients qui ignoraient qu’ils transportaient la drogue.

Lors de cette confrontation, le juge d’instruction s’est également attardé sur d’importantes sommes d’argent, provenant de la vente de la drogue, qui seraient encore cachées.

La justice suspecte qu’une quarantaine de millions de francs est ainsi dissimulée aux Etats-Unis et une dizaine de millions supplémentaires en Polynésie.

Après plus de trois heures dans le bureau du juge, les neuf mis en cause ont été reconduits à la maison d’arrêt. L’enquête avance rapidement et pourrait être bouclée avant la fin de l’année.
 

J-B. C. 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : redac[email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Assises : l’ex-entraîneur de l’AS Aorai jugé en appel...

La première session de l’année de la cour d’assises s’ouvre demain matin au palais de justice. Parmi le procès attendu : celui en appel de l’ex-entraîneur de boxe de l’AS Aorai accusé de viols sur plusieurs jeunes. Mais aussi celui d’un septuagénaire jugé pour le meurtre de son voisin, en décembre 2015 sur l'atoll de Marokau.

La team brouette repart pour un tour

Passage symbolique pour la team brouette : la mairie de Faaa. Pas de comité d’accueil, mais un portail entre-ouvert. Jason et ses copains...

Des exercices de sauvetage en mer pour intervenir en...

Ce mardi matin, au large de Punaauia, pêcheurs, policiers et marins, ont participé à un entrainement. C’est le premier de l’année pour acquérir de nouvelles compétences afin d'être prêt à intervenir en cas d’urgence.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X