vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Nouvelles perquisitions chez Gaston Flosse

Publié le

Publié le 16/12/2014 à 10:33 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Selon nos confrères de Radio 1, hier, mardi, des policiers de la DSP se sont rendus à l’assemblée de la Polynésie et au domicile de Gaston Flosse à Erima pour de nouvelles perquisitions. Elles ont été réalisées dans le cadre de l’enquête sur la vaisselle.

Suite au départ de Gaston Flosse de la présidence en septembre dernier, les enquêteurs se sont aperçus que de la vaisselle et de l’argenterie avaient disparu. Le 10 décembre, ils ont perquisitionné au domicile de l’ancien président ainsi que dans les locaux de l’Assemblée et y ont retrouvé de la vaisselle et de l’argenterie. Le montant de ces objets est estimé à 4 millions de Fcfp. Entendu, Gaston Flosse a été mis en garde à vue.  

Toujours selon nos confrères, son avocat a demandé la levée du contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre à l’assemblée. Il va aussi demander l’annulation de sa mise en examen.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu