Maui, « c’était un gars gentil »

Publié le

Publié le 18/12/2016 à 16:38 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

L’endroit où le corps sans vie du garçon a été retrouvé, est connu pour ses rassemblements de jeunes où alcool et paka accompagnent les soirées de gamins désœuvrés. Selon le voisinage et les témoignages recueillis par nos soins, Maui était un garçon sans histoire, du moins ces derniers temps, et  il n’était pas connu pour être bagarreur, comme le confirme, Heipua une riveraine. « On le voyait passer devant chez nous, dans le quartier de Maharepa. C’était un garçon assez gentil. »

Dires renforcés par Tephaia, un proche cousin de la victime. « C’était un gars gentil, pas brutal. Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé. J’imagine que c’est l’alcool. Ce sont des jeunes, ils ont du boire et cela a dégénéré. (…) C’est très dur. Il avait beaucoup d’amis. »

Jeu qui a dégénéré, coup malheureux porté dans une incartade entre deux ados, pour l’heure, nul ne le sait, les autorités judicaires ne souhaitant pas communiquer. Les proches de Maui sont aussi dans l’expectative, à l’image de sa tante, Denise.

« On ne sait rien du tout sur ce qui s’est passé. Nous avons été prévenus vers 23 heures et lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, Maui était allongé. Il y avait la gendarmerie, les ambulanciers et le docteur qui tentait de le réanimer ».

Arrivés à l’hôpital Denise et les proches ont constaté sur le corps de Maui, des ecchymoses sur son abdomen, sa cuisse et du sang sur sa nuque. « D’après les témoins, il a été tabassé et celui qui aurait porté le coup fatal faisait de la boxe. Il aurait passé sa colère sur Maui. »

Actuellement le corps du jeune homme se trouve  à l’hôpital du Taaone. Une autopsie a été ordonnée par la justice dans le cadre de  l’enquête qui a été ouverte. Un adolescent du même âge que la victime se trouve à la gendarmerie où il est entendu. 

 

Rédaction Web avec Laure Philiber

Dernières news